Kit manucure : quel est le meilleur ? Comparatif [2019]

kit manucure
Pour celles qui souhaitent se lancer dans la réalisation de magnifiques ongles en gel à domicile, faire l’acquisition d’un kit de manucure peut être particulièrement intéressant. Le principe du kit est, en effet, de vous fournir tout le nécessaire pour l’embellissement de vos ongles à votre manière pour un prix avantageux. De compositions très variées et parfois très spécialisés, ces coffrets de manucure présentent tous les atouts pour séduire les débutantes comme les confirmées, les amatrices de Nail Art comme les adeptes d’une élégance épurée.

Comment choisir son kit manucure en gel UV ?

Des vernis à ongles de longue tenue, des couleurs intenses, un résultat si parfait qu’il flirte au plus proche de ceux des professionnels, le succès des kits de manucure en gel ne se dément pas. Et vous êtes toujours plus nombreuses à oser expérimenter vos manucures par vous-mêmes. C’est donc pour répondre aux attentes de chacune que les marques proposent aujourd’hui des coffrets aux contenus si variés. Très accessibles, il convient pour bien choisir votre kit de rester attentive à la fois à la qualité, à la quantité et à l’utilité des éléments qui le composent.

Pourquoi opter pour un kit manucure ?

Acquérir un coffret prêt à l’emploi ou apprécier sélectionner patiemment ses articles un à un est un choix bien évidemment très personnel. Même s’il paraît plus évident pour les débutantes d’opter pour un kit, celui-ci peut aussi présenter des avantages incontestables pour les amatrices confirmées.

Ainsi, acheter en lot vos accessoires revient à un moindre coût que de les acquérir un par un, ce qui permet de réaliser de véritables économies. Même si la manucure en gel permet d’afficher rapidement de jolis ongles parfaits, ce beau résultat exige a minima de bien s’équiper en matériel et produits adaptés. Un coffret complet, spécialement conçu pour les soins que vous envisagez, procure alors en un temps record et sans risque d’oubli tout le nécessaire pour bien débuter.

Néanmoins, les ongles fragiles ou abîmés peuvent réclamer des produits de soins plus spécifiques. Si tel est votre cas, portez une attention toute particulière aux produits de base des coffrets pour vous assurer de leur compatibilité avec vos réels besoins. Enfin, pour éviter toute déception, méfiez-vous de l’attrait parfois irrésistible de certains kits. Il serait dommage de collectionner des accessoires en trop grand nombre, inappropriés pour vos soins, que vous n’utiliserez finalement jamais. Pour que l’investissement reste intéressant, il est donc très important de garder en mémoire l’usage pour lequel vous le destinez.

Quels sont les éléments indispensables d’un kit manucure ?

Les coffrets proposés sont nombreux. Leur contenu et leur qualité varient en fonction du type de manucure attendue. Il s’agit, le plus souvent, de kits de base pour manucure en gel, de kits pour la pose de faux ongles ou la French manucure, de kits dits « professionnels » ou encore de kits pour la décoration des ongles (Nail Art). En principe, chaque coffret contient tout le nécessaire pour les soins auxquels ils sont destinés.

Le kit manucure gel UV de base

Le coffret de base s’adresse, en général, à celles qui souhaitent se constituer une première panoplie d’outils et de produits fiables pour s’initier à la manucure d’ongles en gel. Plus ou moins complète, elle doit contenir pour être efficace tout le nécessaire pour démarrer vos soins dans de bonnes conditions. Vous devriez donc y trouver : une lampe de séchage, un gel de base, un assortiment de vernis en gel, un gel de finition, un cleaner, une lime à ongles, un pousse cuticule. Les coffrets les plus élaborés pourront ajouter des limes supplémentaires, un polissoir, un coupe-ongles, une gamme plus étendue de vernis en gel…

La plupart de ces kits contiennent une lampe UV ou à LED, indispensable à la réussite de votre manucure en gel UV. Si vous en possédez déjà une, des coffrets ont été conçus pour ne remplacer que le matériel usable (limes, produits de soins…) et offrir de nouvelles gammes de vernis.

Le kit manucure gel professionnel

Contrairement à ce qu’il semble indiquer, le kit de manucure dit « professionnel » n’est pas exclusivement réservé aux personnes de métier. Les coffrets professionnels demeurent en réalité tout à fait accessibles aux débutantes comme aux expertes et conservent la simplicité d’utilisation du matériel qu’ils incluent. Leurs différences par rapport au coffret dit « de base » tiennent, soit au nombre d’accessoires (leur quantité plus importante offre aux utilisatrices une gamme d’outils et de produits plus large pour une grande précision et de multiples possibilités de création), soit à la qualité du matériel et des produits (ceux-ci auront été soigneusement sélectionnés par la marque du coffret pour se démarquer par leur fiabilité et leur résistance). Le kit professionnel s’adresse donc plus particulièrement aux utilisatrices à l’aise avec la technique de manucure en gel ou celles tout naturellement plus exigeantes avec leur matériel et leurs produits de beauté.

Outre les accessoires de base, les coffrets professionnels proposent parfois différents gels de modelage, une ponceuse électrique, un coussin repose-main, des séparateurs de doigts…

Le kit French manucure et faux ongles

Le coffret spécial French manucure et faux ongles présente tout un panel de pinceaux de tailles différentes, de multiples teintes de vernis en gel dont les indispensables vernis blanc et nude, des capsules en gel, des limes spécifiques, une pince guillotine, de la colle pour faux ongles, un bloc polissoir, des pochoirs adhésifs, un pousse cuticule, une lampe UV, un gel de base, un gel de construction, un gel de finition, un cleaner…

Le kit manucure Nail Art

Spécialisés dans la décoration des ongles, ces coffrets sont en principe très riches en accessoires pour vous permettre de laisser une totale liberté à votre créativité. Ils sont généralement élaborés pour s’adapter à votre degré de pratique. Ainsi, vous y trouverez toute une déclinaison de strass, paillettes, stickers, pochoirs, tampons, perles, un dotting tool (pour la création de points), des bandes de striping (pour l’ajout de lignes), des vernis à ongles texturés ou scintillants… Bien sûr, le kit doit également fournir les colles adaptées, limes à ongles, cure-dents, pinceaux et ciseaux spécifiques, pince à épiler, grattoir, gels de base et de finition, dissolvant…

Comment comparer les kits de manucure ?

La grande diversité des kits de manucure peut laisser perplexe. Nous vous proposons donc quelques astuces pour vous aider à sélectionner le coffret qui vous conviendra parfaitement :

bien définir les soins que vous souhaitez apporter à vos ongles : ce peut être une initiation à la manucure en gel, une technique particulière (faux ongles, French manucure…), des soins experts, de multiples accessoires pour une source infinie de créativité… Cela vous aidera à cibler plus rapidement le style de coffret dont vous avez besoin. se fixer un budget : pour un même prix vous trouverez des kits très fournis en produits et outils ou au contraire peu d’accessoires mais de grande marque. Votre budget idéal sera donc fonction de vos objectifs et de vos exigences. Une fois votre budget déterminé, vous pouvez alors vous concentrer sur l’essentiel de ce que vous cherchez (les produits de base indispensables, un grand choix d’ornements, une meilleure qualité, un large éventail d’outils pour un travail de précision…).

Si vous hésitez entre plusieurs coffrets, quelques points de comparaison s’offrent encore à vous :

les caractéristiques et les options des appareils inclus (lampe de séchage, ponceuse électrique…) ; les quantités de produits par flacon ou par sachet ; la qualité et l’utilité des accessoires proposés ; la complétude du kit (Tout ce que vous cherchez s’y trouve-t-il ?) ; les nuances de teintes des vernis gels ; la présence d’une notice en français pour l’utilisation des différents accessoires…

Quel est le meilleur kit manucure 2019 ?

 

Meilleur kit manucure 2019 : le Top 5

Parmi les kits de manucure les plus intéressants en raison de la diversité de leurs accessoires, de leur simplicité d’utilisation, de leur haute fiabilité, de leur rapport qualité/prix imbattable ou encore de leur exhaustivité pour le soin concerné, nous avons sélectionné pour vous 5 coffrets que nous tenons à vous présenter. Nous vous expliquons nos choix pour vous aider à faire les vôtres.

Kit manucure VISHINE

Idéal pour débuter, le coffret Vishine est un véritable kit de base pour manucure en gel, aux accessoires performants et efficaces. Sont inclus dans le coffret 4 flacons de vernis gel de 7 ml chacun de très belles couleurs, gel de base et de finition ainsi que des pièces de dissolvant (Remover) et de dégraissant (Cleanser).

Très simple d’utilisation et légère, la lampe à LED VISHINE SUN9C est dotée d’une puissance de 24W et d’une double longueur d’ondes qui garantissent un séchage rapide pour de très nombreux gels UV. Sa minuterie réglable (30/60 sec) et son allumage automatique par détection de la main la rendent confortable et très pratique.

On aime donc :
  • le choix astucieux de ses accessoires pour un kit complet et de qualité
  • sa bonne rapidité de séchage
On aime un peu moins:
  • le cordon d’alimentation peut-être un peu court de la lampe à LED
  • le nombre limité de ses accessoires (le strict minimum pour une grande efficacité !)

Kit manucure Nails & Beauty Factory (N&BF)

Parfait pour la réalisation de modelages, la French manucure et la pose de faux ongles en gel, le coffret N&BF propose une grande variété d’accessoires pour un équipement complet et de belle qualité. Polyvalent, le kit contient notamment 3 généreux flacons de gel UV de 15 ml (monophase transparent et rose, French White), gel de base et cleaner, pince guillotine, brosse, bloc polissoir, colle pour capsules, pousse cuticule ainsi que différentes tailles de pinceaux, capsules et limes. Pour laisser libre court à votre imagination, le coffret ajoute quelques paillettes et strass de différentes couleurs.

Sa belle lampe UV, d’une puissance de 36W (4 néons), dispose de deux modes de réglage (120 secondes ou continu). De plus, elle est dotée d’un plateau amovible et d’ampoules très accessibles pour un entretien facile.

On aime donc :
  • la qualité professionnelle de ses accessoires et de sa lampe
  • sa belle polyvalence (modelage, extension, remplissage, initiation au Nail Art)
On aime un peu moins:
  • l’absence de gel de finition
  • très performante et douce, sa lampe comme toutes les lampes UV est un peu plus longue au séchage que les lampes à LED

Kit manucure COSCELIA

Conçu tout spécialement pour l’embellissement des ongles, pas moins de 30 produits et accessoires composent le coffret Nail Art de Coscelia. Plutôt complet et facile à utiliser, le kit comprend 5 vernis semi-permanents de 10 ml chacun aux couleurs vives et brillantes, huile pour cuticule, primer, gel de finition, limes à ongles, pousse cuticule, brosse, séparateurs de doigts, mais aussi paillettes, faux ongles, bandes de striping, strass, perles, pochoirs, feutre…

Dotée d’un bel espace intérieur, sa lampe à LED de 24W de puissance est équipée d’un allumage automatique par détection de la main et de 3 réglages de minuterie (30/90/120 sec).

On aime donc :
  • la multitude d’ornements, ses nombreux accessoires et les couleurs intenses de ses vernis
On aime un peu moins:
  • l’absence de pinceaux pour le gel et de colle spéciale pour faux ongles qu’il faut penser à rajouter

Kit manucure PLASTIMEA (Méanail Paris – kit Ruby)

De qualité professionnelle, le coffret Ruby de Plastimea est tout aussi adapté pour les débutantes que pour les plus expérimentées. Très complet pour la pose et la dépose des vernis semi-permanents, le kit (aux cosmétiques Vegan & Cruelty Free) inclut 6 flacons de vernis gel de 5 ml chacun, gel Base et Top Coat 2en1, primer, cleaner, dissolvant, rouleau de cellulose, pinces pour la dépose, bloc polissoir et limes à ongles.

Très peu encombrante, sa lampe UV/LED, de 48W de puissance, comporte 1 néon CCFL et 15 ampoules LED idéalement réparties. Grâce à sa technologie CCFL + LED, son excellente performance convient à tous types de gels et de vernis semi-permanents pour une longue tenue. Son détecteur infrarouge pour un allumage automatique et sa rapidité de séchage la rendent très simple à utiliser.

On aime donc :
  • l’exhaustivité de ses accessoires, la puissance incontestable de sa lampe et la qualité professionnelle de ses produits
On aime un peu moins:
  • la contenance peu généreuse de ses flacons bien compensée par les teintes riches et intenses de ses vernis

Kit manucure SAINT-ACIOR (Kit C10K)

Avec son excellent rapport qualité/prix, le coffret Saint-Acior opte pour des produits et des accessoires d’une appréciable simplicité d’utilisation. Remarquable compromis entre une pose efficace de vernis semi-permanents et un bon démarrage en Nail Art, le kit contient 10 flacons de vernis gel polish soak off de 8 ml chacun, gel de base et de finition, limes à ongles, pousse cuticule, coupe-ongles, brosse, colle à ongles, huile pour cuticules, séparateurs de doigts, bloc polissoir, dissolvant ainsi que bandes de striping, stickers, strass…

Bénéficiant de la double technologie CCFL+LED, sa lampe UV/LED, d’une puissance de 24W, se montre très performante. Son système infrarouge pour un allumage automatique et le réglage de sa minuterie (60/90/120 sec) procurent un grand confort.

On aime donc :
  • son prix très attractif pour une agréable polyvalence et des accessoires de bonne qualité
On aime un peu moins:
  • le manque d’indication des teintes des vernis sur les flacons et l’absence de cleaner

 

Written by OngleDeco