Baby boomer : comment réaliser cette nouvelle manucure tendance ?

Qui pourrait penser qu’un « baby boomer » serait une manucure raffinée, très en vogue et qui fait l’unanimité en matière de beauté et de simplicité ? Effectivement, si vous souhaitez rester sobre, élégante et féminine et affectionnez peu les couleurs de vernis à ongle trop voyantes comme le rouge vif, le bleu, le vert, cette manucure est idéale. Avec nos conseils, vous pourriez même vous la faire vous-même à la maison, pour être séduisante jusqu’aux bouts des ongles.
C’est quoi un baby boomer ?
Tous ceux qui aiment prendre soin de leurs ongles connaissent forcément la french manucure. Le baby boomer en est une version revisitée, une technique plus classe, plus belle et très tendance de cette année 2020. Certains disent que c’est de la couleur rose pâle et du blanc comme les ongles de bébés, qu’est né le nom. Pourtant, il est plus probable que le terme vienne d’une tendance propre aux femmes qui sont nées pendant la période du « baby-boom » et qui privilégient une manucure soignée et naturelle. Car pour celles qui cherchent des ongles distingués, tout en gardant la discrétion avec un maximum d’élégance, ce style est le plus recommandé. On le remarque d’ailleurs de plus en plus sur les ongles des célébrités. Il se porte tant dans la vie de tous les jours que dans des évènements de haut standing. Quelle que soit votre tenue, il peut s’y adapter.
Ayant en général une base nude de couleur rose pâle, le blanc aux extrémités ne se démarque pas mais se mélange progressivement avec la base. On obtient alors de jolies couleurs dégradées. A cause de la finesse et de la beauté de ce style, une méthode ainsi qu’une technique assez méticuleuse doivent être suivies pour garantir sa réussite. Auparavant, il fallait aller vers les professionnels et les spécialistes pour la réaliser ; mais désormais, si vous avez le temps et la passion ainsi que le matériel adéquat, il est possible de le faire à la maison.
Comment faire un baby boomer ?
Puisqu’il s’agit d’une technique assez compliquée, il est essentiel de bien suivre les étapes afin de s’assurer de sa réussite. Cependant, même si vous les avez appliquées à la lettre, il est possible que vous n’y arriviez pas du premier coup. Mais ne vous découragez pas : à force de pratique, faire le baby boomer peut devenir facile.
Première étape
Pour effectuer une manucure, vous savez tous qu’il est essentiel, en premier lieu, de bien s’occuper de ses ongles naturels : c’est-à-dire les limer et en définir la forme selon vos préférences, carrée ou arrondie. Il est conseillé de garder de la longueur afin de pouvoir obtenir l’aspect escompté. Si vous avez les ongles abîmés, pensez d’abord à bien les soigner avec des produits adaptés à cet effet. Afin de bien réaliser cette manucure, il conviendra mieux d’utiliser des vernis semi-permanents comme base. Pour le blanc, optez pour un gel paint tout blanc puisque le blanc semi-permanent n’est ni assez opaque ni assez épais. Mais vous pouvez quand même essayer le blanc semi-permanent pour voir ce que cela peut donner : chacun ses goûts !
Deuxième étape
Avant de déposer la base, appliquez une couche transparente, produit fortifiant permettant de protéger les ongles des effets du vernis. En effet, celui-ci pourrait, à long terme, abimer vos ongles.
Troisième étape
Appliquer ensuite la première couche de la base qui sera un vernis nude semi-permanent. Vous pouvez choisir la couleur que vous préférez entre le rose pâle, le beige rosé, le saumon ou toute couleur pastel. Elles sont les mieux appropriées pour réaliser cette manucure. L’idéal est de l’étaler sur toute la surface de votre ongle. Laissez sécher puis appliquee une deuxième couche. Lorsque cette dernière est sèche, il faut dégraisser la couche collante du vernis nude afin que le gel paint s’accroche bien.
Quatrième étape
Puis, appliquer le gel paint blanc, ou le vernis semi-permanent blanc, sur le bout des ongles, comme on le fait habituellement avec une french manucure. Cependant, pour que ce blanc ne se démarque pas, il faut utiliser un coton tige, une petite éponge ou une mousse de maquillage pour le tamponner et le mélanger progressivement avec le vernis nude. Le mieux est de ne pas tremper directement l’éponge dans le contenant mais de prendre un peu de gel, de le mettre sur un bout de palette ou un papier aluminium et d’en prendre juste une petite pointe avec l’éponge. Il faut tamponner assez fort et assez rapidement tout en remontant progressivement vers la cuticule. Pour que les deux couleurs se dissolvent mieux, vous pourriez utiliser ensuite un coton tige légèrement trempé dans du dissolvant. Un temps de pause est nécessaire après cela. Si vous disposez d’une lampe led pour le catalyser, c’est l’idéal : il vous suffit de déposer vos ongles deux minutes sous la lampe. Selon vos préférences, vous pouvez appliquer une deuxième couche de gel blanc avec l’éponge pour bien préciser la dégradation. Il est important que le blanc ne dépasse pas la moitié de l’ongle. Pour mener à bien cette étape, il faut vous munir de beaucoup de patience parce que c’est la plus délicate et la plus difficile à accomplir.
Cinquième étape
Pour finir, il faut recouvrir l’ongle d’une couche transparente, appelée aussi top coat. Ceci protégera votre manucure mais lui apportera surtout la brillance nécessaire. Une fois le top coat sec, vous pourrez admirer votre travail et le porter fièrement.
Leave a Comment